LIEU

TANGER MED PORT CENTER, TANGER – MAROC

Se deplacer

Aérien

La connectivité aérienne de Tanger ne cesse de s’améliorer, au profit de différents types de tourisme, notamment Affaires et MICE.

L’Aéroport Tanger- Ibn Battouta, à 14 km du centre-ville, est relié à plusieurs capitales européennes (Paris, Madrid, Bruxelles, Londres, Amsterdam,…) par de nombreuses compagnies aériennes.

En provenance d’Afrique, Casablanca est le hub aérien par excellence. Depuis l’Aéroport Mohammed V, Tanger est accessible par vol domestique ou par voie ferroviaire, notamment la Ligne à Grande Vitesse « Al Boraq » (www.oncf.ma).

 * Office National Des Aéroports (ONDA) :

Pour toute information sur les vols départs ou arrivées, les contacts des compagnies aériennes ou autres, le centre d’appels ONDA est opérationnel 24h/24 et 7j/7 aux numéros suivants :

– Call center: 080 1000 224

– International : +212 (0) 5 22 43 58 58

www.onda.ma

* Aéroport Tanger- Ibn Battouta :

– Tél : +212 (0) 5 39 39 37 20

* Aéroport Casablanca – Mohammed V :

– Tél : +212 (0) 6 73 81 98 22

Ferroviaire

Outre « Al Boraq » (la Ligne à Grande Vitesse reliant Tanger-Kénitra-Rabat), la gare Tanger-Ville accueille des trains en provenance de toutes les grandes villes marocaines.

Avec Al Boraq, Tanger est reliée à Casablanca en 2h10mn et à Rabat en 1h20mn.

 * Office National des Chemins de Fer (ONCF)

– Call Center : 2255

– Depuis l’international : +212 (0) 537 77 47 47

www.oncf.ma

Maritime

Pour les passagers, Tanger dispose de 2 gares maritimes. Au port Tanger Med ou au port Tanger-Ville, venir en bateau depuis les côtes françaises ou espagnoles est très pratique avec plusieurs compagnies maritimes (Africa Morocco Link -AML-, Intershipping, FRS, GNV, Balearia, Grimaldi Lines, Trasmediterranea,…). Le train (www.oncf.ma) relie quotidiennement Tanger à Tanger Med. Un service de bus gratuit relie les gares ferroviaire et maritime de Tanger Med en 10 minutes.

 * Tanger Med Passagers

– Depuis l’étranger : +212 5 39 33 71 55

– Depuis le Maroc : 08 01 00 50 60

www.tangermed-passagers.com

* SGPTV SA (Société de Gestion du Port de Tanger Ville)

– Tél : +212 (0) 5 39 332 332

– Email : info@tangerport.com

www.tangerport.com

Terrestre

* Par autocar (www.ctm.ma, www.markoub.ma, www.lagare.ma) ou en voiture, Tanger est accessible via autoroutes à péage (www.adm.co.ma) depuis les grandes villes du pays. Elles sont en bon état et possèdent des postes d’urgence, des stations-services et des restaurants.

* Location de voitures : une multitude d’agences, internationales (Hertz, Budget, Avis, Europcar,…) et nationales.

* Se déplacer en ville :

– Services de VTC (accessibles via applications mobiles) : Careem, Heetch

Taxis : Il existe deux types de taxis. Les grands taxis, proposant tout type de trajets, et les petits taxis (bleu-jaune), qui accueillent seulement 3 passagers et ne sont généralement pas autorisés à effectuer des courses interurbaines. Il est important de fixer le tarif avec le chauffeur avant le trajet afin d’éviter les surprises.

Bus urbains: www.alsa.ma/tanger

Se loger
Bénéficiez des tarifs préférentiels spécialement obtenus pour les congressistes :

1- Choisissez votre hôtel parmi les 4 ci-référencés

2- Cliquez sur « Réserver » et remplissez le formulaire

3- Nous vous confirmons votre réservation via l’email que vous avez renseigné au formulaire.

Hilton Garden Inn Tanger City Center

L’hôtel Hilton Garden Inn Tanger City Center jouit d’un emplacement idéal pour votre séjour à Tanger, à une courte distance des principales infrastructures de la ville. Cet établissement donne le ton avec un design moderne, des touches marocaines et une façade en verre, offrant une vue superbe sur la ville et la mer Méditerranée. L’hôtel propose, entre autres, des repas au Garden Grille et des cocktails ou des tapas dans son bar au cadre élégant ainsi qu’un éventail d’autres services et installations.

 Les congressistes ACMP2019 peuvent bénéficiez du tarif préférentiel de 1050,00 MAD (chambre single en BB) spécialement obtenu pour eux.

RESERVER

Hilton Tanger City Center Hotel & Residences

Situé au cœur de la ville, l’élégant hôtel Hilton Tanger City Center Hotel & Residences est à quelques pas des boutiques, restaurants et attractions. Le centre commercial Tanger City Mall, situé sur place, comprend des boutiques, des salles de cinéma et des activités pour les enfants. L’hôtel comprend des chambres et des suites, des restaurants et des bars, un centre sportif ouvert 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une superbe piscine sur le toit pour se rafraîchir les journées les plus chaudes ou se réunir pour un élégant cocktail en soirée.

 Le tarif préférentiel de 1200,00 MAD (chambre single en BB) est spécialement accordé aux congressistes ACMP2019.

RESERVER
Se divertir
Mille et une façons de découvrir Tanger et la vivre…

Nichée au détroit de Gibraltar et point stratégique entre l’Afrique et l’Europe depuis l’époque des Phéniciens (plus de 2500 ans d’existence), Tanger est depuis longtemps une terre d’accueil pour de nombreux artistes et intellectuels du monde entier (Henri Matisse, Eugene Delacroix, Paul Bowles, Paul Greengrass,…), attirés par son climat, ses paysages et son pittoresque.

Ville cosmopolite à plus d’un million d’habitants, dynamique et ouverte sur la Méditerranée et l’Europe du Sud, c’est le deuxième pôle économique du Royaume, fort de l’élan du Complexe Portuaire Tanger Med et de sa Plateforme Industrielle. La capitale du Détroit dispose d’une très bonne connectivité maritime, aérienne et terrestre.

Station balnéaire importante, Tanger dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, en centre-ville et au long de ses plages en Atlantique et en Méditerranée. A la périphérie du massif montagneux du Rif, la destination profite aussi d’un riche arrière-pays. La marina et la corniche offrent d’exceptionnels espaces de détente et de loisirs. 

Pas plus loin, à flanc de coteau, la Médina, aux bâtiments blanchis à la chaux, attire plusieurs visiteurs. A son entrée, le grand Socco, les bazars et les souks sont très animés. La « Kasbah » de Tanger, site historique et touristique, comporte « Dar el makhzen », un ancien palais de sultans datant du 17ème siècle, devenu aujourd’hui un musée d’objets anciens du Maroc.

Pour sa part, le Musée de la légation américaine, occupant un ancien consulat de style maure datant de 1821, retrace l’histoire des premières relations diplomatiques entre les États-Unis et le Maroc. 

La Place du 9 Avril est bordée par la Cinémathèque de Tanger et le prestigieux bâtiment de la Mendoubia (résidence du représentant du Sultan) et son parc, splendide avec son figuier banian géant et ses nombreux dragonniers centenaires. 

La ville de Tanger jouit d’un patrimoine urbain, archéologique et architectural remarquable. Du Grand théâtre de Cervantès à l’arène Plaza de Toros, en passant par Dar Niaba, la dualité entre architectures traditionnelle et coloniale offre découverte et émerveillement. 

A l’histoire mystérieuse et en lien avec la mythologie grecque situant au Maroc les Jardins des Hespérides, Les Grottes d’Hercule sont un lieu étonnant et magnifique, avec une archéologie significative et une ouverture rappelant la forme de l’Afrique. 

La légende raconte qu’Hercule venait y trouver le repos pendant ses travaux. Pourquoi pas vous ? C’est un « must » quand vous serez en excursion vers le Cap Spartel. La vue sur le Détroit de Gibraltar est imprenable. Tout comme au Cap Malabata, à l’autre bout de Tanger.

Enfin, Tanger est une destination touristique parmi les plus complètes. Le balnéaire, affaires et culturel se mêlent à une offre loisirs, détente et shopping intéressante, notamment aux malls Tanger City, Ibn Batouta et Socco Alto.

Depuis 150 ans, le Phare de Cap Spartel

Situé à l’ouest de Tanger, sur l’un des plus beaux sites du Maroc, le Phare de Cap Spartel surplombe un promontoire terrestre du même nom qui offre une vue imprenable sur le Détroit de Gibraltar. C’est un lieu chargé d’histoires à la liaison entre terres et mers, entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Un lieu maritime mythique non loin des célèbres grottes d’Hercule.

 

Un phare veille depuis près d’un siècle et demi, à 110 mètres d’altitude à indiquer ce passage aux navires et à fluidifier ce transit obligé pour le commerce maritime international. Le feu de Cap Spartel a ainsi guidé de ses lumières depuis 150 ans d’innombrables navires, contribuant à la sécurité de navigation dans l’un des passages maritimes les plus fréquentés dans le monde.

SUIVEZ-NOUS :

Email : info@acmp2019.com

Mobile : +212 (0) 6 61 99 25 69 / +212  (0) 6 61  94 52 30

L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM)

Adresse : 29, rue Amr Ibn Al Ass, Etage 3, N 26, Tanger, Maroc

Site web: www.apmpm-pilot.ma

Email: m.rafouk@tangermed.ma / president@apmpm-pilot.ma

S'inscrire